Hacked By Yuriz MA


Voici quelques réalisations, idées, associations de plantes, vues lors de mes visites de jardin, d’expositions, de promenades, dont vous pourrez vous inspirer pour votre propre jardin ou simplement votre balcon.

Passer la souris sur l’image pour lire le titre de l’image, cliquer sur une image pour passer en mode diaporama. Cliquer sur les 2 flèches du coin en bas à droite pour passer en plein écran.


Portfolio

Les bordures en osier naturel permettent de surélever des massifs, (...) Les formes en osier naturel sont des vraies oeuvres d'artisan. Les adeptes du jardin plus formel doivent faire preuve de patience pour un (...) Les massifs de fleurs monochromes font toujours leur effet. Point besoin de fleur pour une scène réussie. Une belle plante fleurie en pot fait toujours son effet. Un élégant rosier blanc sur tige, sur un tapis de lavande, simple et (...) Un beau bassin, petit ou grand, est toujours un atout de charme. L'art des callades, bien maîtrisé, donne des réalisations (...) Un air de jardin à l'italienne. Pour les bassins, tous les styles sont possibles. Les bordures en osier donnent un air très naturel au jardin. Un jardin de feuillage est très beau, il faut savoir associer les couleurs (...) Une porte qui ouvre sur un autre monde. Une composition simple mais efficace. Un patchwork coloré de plantes à massif. On peut faire un bassin avec peu de matériel. Les légumes aux feuillages colorés remplacent avantageusement les (...) Osez les mélanges fleurs - légumes. La récupération fait jouer votre imagination. Des guirlandes de piment, ça sent bon le sud, et c'est (...) Potager au carré, bien ordonné. Osez la couleur ! Les plantes grasses en pot font de très belles compositions. Un autre exemple de composition résistante au sec. Une belle plante très graphique suffit à planter le décor. Une allée engageante bien encadrée. Un jardin de pots s'adapte partout et varie selon les (...) Variez les pots, variez les styles. Une belle haie encadre un escalier. De haut, un jardin structuré se regarde comme un tableau. Du bois et de l'imagination. Un original muret de rondins. Ici, des rondins inégaux rythment l'espace. Une ambiance à l'italienne. En automne, les bruyères colorées donnent le ton. Un petit coin suffit pour quelques fleurs. Un coeur éphémère en pétales. Un massif en camaïeu de feuillages gris. Végétal et minéral font souvent bon ménage. Sur la Côte d'Azur, les ficoïdes ont des couleurs éclatantes. Les cyprès, la vigne, le décor est planté. Du gravier, des rochers, une façon simple de mettre en valeur une belle (...) Les graminées sont intéressantes pour leur aspect graphique. Dans le sud, les plantes couvre-sol peuvent remplacer le gazon. Quand les bleus se complètent. Un olivier "bonsaï" se suffit à lui-même. Certaines graminées accrochent la lumière. Composez vos massifs en 3 hauteurs : plantes couvre-sol, plantes moyennes, (...) Les arbustes taillés en topiaire font toujours de l'effet. Au jardin, l'humour est permis aussi. Composition de plantes grasses pour un mini jardin. Sur une terrasse, des grands bacs sobres et modernes pour mettre en valeur (...)